Technicien Support de Proximité H/F

 

Bienvenue chez HELPLINE

Et si vous choisissiez plus qu'un simple job ?

Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et métiers dans leurs projets de transformation autour des nouveaux usages et outils numériques. La société affiche une croissance régulière (207 M€ en 2022) grâce à 3600 spécialistes qui opèrent dans 6 pays en France et à l'international (Allemagne, Belgique, Italie, Roumanie, Tunisie) avec 16 bureaux.

Chez HELPLINE, nous donnons du sens et de la valeur à votre mission et à vos compétences. Notre réussite est avant tout celle de nos équipes : notre culture d'entreprise repose sur l'intelligence collective, l'innovation et l'esprit entrepreneurial.

Ces informations résonnent en vous ? Rejoignez-nous !

La mission :

 

Dans le cadre de son fort développement sur le Grand-Ouest, HELPLINE renforce ses équipes.

Vous rejoignez l'une de nos prestations basée chez notre client à Rennes en tant que : Technicien Support de Proximité (H/F)

Au sein de la DSI, vos missions seront les suivantes :
- De l'assistance et du support des utilisateurs
- De la résolution des incidents et du traitement des demandes des utilisateurs, selon des engagements de service (qualité, délais).
- De certaines solutions bureautiques ou IT, pour les déployer et / ou mettre en oeuvre des améliorations (continues) pour en augmenter l'usage et prévenir des incidents récurrents de réapparaitre sur ces solutions.

Activités
- En mode « Support quotidien »
- Assister, conseiller, former les utilisateurs pour qu'ils tirent le meilleur parti de leurs solutions IT.
- Prendre en charge, analyser, diagnostiquer, traiter les incidents jusqu'à leur résolution.
- Mettre à jour les composants logiciels et matériels pour assurer le bon fonctionnement des solutions IT sur la durée en étroite collaboration avec l'équipe Opérations IT, sur site central ou sur d'autres sites du groupe.
- Préparer et affecter le matériel IT aux utilisateurs (Postes de travail, téléphone portable...)
- En mode « projet / amélioration continue »
- Faire évoluer les solutions et/ou les processus IT dont le technicien Support IT est le référent pour améliorer la qualité du service rendu et minimiser les efforts pour assurer cette qualité de service.
- Rédiger les documents nécessaires pour que les utilisateurs et/ou les autres personnes du support puissent maitriser ces solutions ou ces processus.

 

Nos petits + : carte tickets restaurant de 9,50€ /jour travaillé (prise en charge à 60% par HELPLINE) - des primes de cooptation allant jusqu'à 1000€ - une mutuelle familiale - prise en charge à 50% des transports en commun - indemnité kilométrique vélo - un CSE avec de nombreux avantages - un institut de formation pour accompagner le développement de vos compétences - des experts passionnés par leur métier et une équipe RH super sympa !

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Profil recherché :

 

Diplômé(e) d'une formation qualifiante en informatique, vous possédez une première expérience réussie dans le support informatique ou l'assistance utilisateur.

Vous devez réunir les compétences suivantes :
- Les compétences techniques :
- Connaissances pratiques des solutions bureautiques et de l'environnement poste de travail : Windows, Office 365, Teams.
- Connaissances des bonnes pratiques de support (ITIL...)
- Notions et pratiques de Cyber sécurité
- Anglais : collaboration étroite avec nos IT locaux sur nos sites US, Polonais, Italiens.
- Les soft skills :
- Capacité à travailler en équipe : collaboration avec l'équipe Opération IT, Sécurité IT et avec les utilisateurs clé des sites.
- Capacité d'analyse pour simplifier les équations, résoudre les problèmes.
- Capacité à transmettre ses connaissances et vulgariser les technologies.

Vous avez de réelles capacités d'écoute, de rigueur et d'adaptation. Vos aptitudes techniques et relationnelles sont vos atouts pour progresser et évoluer à nos côtés, vers des postes d'experts ou de managers.

Vous vous retrouvez dans cette description de profil ? N'attendez plus pour postuler !

Le secteur : Informatique
Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
Rythme : Temps plein
Ville : RENNES - 35000
Département/Région : 35 - Ille-et-Vilaine / Bretagne
Pays : France
Début : 07/10/2024
Durée : CDI